top of page



députée, j'ai crié, et j'ai eu raison de le faire.
Il y a quelques jours, j’ai publié une vidéo où je crie sur le Rassemblement national, où je les nomme pour ce qu’ils sont : des racistes.
Cette colère-là , brute, sincère, m’a valu deux choses à la fois : de l’inconfort et du soulagement. De l’inconfort chez celles et ceux qui pensent que la politique doit se faire avec des sourires feutrés, des colères rentrées et des mots polis, même face à l’extrême droite.
25 nov.


budget: Nous avons les moyens de faire mieux !
Tous les jours, de 9h à minuit, en séance comme en commission, je m’emploie à exiger un budget juste et efficace pour notre pays.Nous sommes arrivés au bout du vote sur la première partie du budget qui concerne les recettes et le compte n’y est pas.
23 nov.


Comment l'état fabrique des sans-papiers, l'impasse des travailleurs étrangers.
Aujourd’hui, je vous invite à entrer dans la vie de celles et ceux que vous croisez chaque jour, sans toujours les voir.
20 nov.


Les français·es font plus confiance aux associations qu’à L’État pour protéger les enfants. Et c’est un échec de la République.
Renforcer l’action publique, soutenir les associations et investir massivement dans la protection de l’enfance : voilà le seul chemin républicain, le seul chemin juste.
20 nov.


inscription : "120 ans après 1905 ; croire, ne pas croire et vivre ensemble. " le 10 décembre, 18h à l'assemblée nationale.
Ce débat remettra la mairie au milieu du village pour redonner à la laïcité son rôle premier : garantir à chacun la liberté de croire ou de ne pas croire, sans hiérarchie ni soupçon.
14 nov.


J’ai visité la Prison de la Santé, où Nicolas Sarkozy a été incarcéré, et voici ce qui m’a choquée.
Aujourd’hui, l’attention médiatique se focalise sur un prisonnier. Il est temps de parler de l’état des prisons, de la vie des détenus et du quotidien du personnel.
31 oct.


Ma réponse à N.Sarkozy, l’Etat de droit ne s’invoque que pour le défendre.
L’État de droit repose sur une idée simple : l'égalité de toutes et tous devant la loi. Cette égalité ne saurait être à géométrie variable, fonction de la dignité des fonctions exercées ou de l’influence des personnes concernées.
29 sept.


Lettre aux habitant·es de ma circonscription avant mon vote contre la confiance à François Bayrou.
Consciente des inquiétudes et interrogations qui peuvent légitimement émerger face à cette nouvelle période d'instabilité politique, je tiens ici à vous exposer les raisons de ma défiance envers le gouvernement de François Bayrou et les perspectives qui se dessinent pour sortir de cette crise politique.
7 sept.


grande enquête paris 17 et paris 18 : une députée à votre écoute !
Une grande enquête pour construire une action fidèle à vos réalités.
23 juil.
Suivez l'activité de votre députée en recevant
la lettre d'informations
bottom of page
