top of page



droit de vote des étrangers : le vrai/faux.
J’ai le plaisir de porter dans le cadre de la niche du groupe Écologiste et Social une proposition de loi qui ouvrira enfin le droit de vote et l’éligibilité aux élections municipales pour l’ensemble des résidents étrangers.
Afin d’éclairer le débat public et de déconstruire certaines idées reçues qui entourent cette proposition de loi, je vous propose un vrai/faux.
22 janv.


En 2025, une assemblée ouverte et inclusive.
Pendant toute l’année 2025, j’ai tenu à ce que l’Assemblée nationale soit ouverte aux habitantes et habitants de la 3e circonscription, mais aussi aux personnes qui ont trop peu voix au chapitre en politique.
8 janv.


Ce qui a tenu en 2025.
Dans cette rétrospective, j’ai voulu mettre en avant les reculs que nous avons empêchés. Ils sont difficiles à célébrer comme des victoires, mais ils prouvent qu’une majorité s’oppose au projet d’exclusion et de racisme de l’extrême droite, malgré sa prétention à incarner le peuple. Nous savons lui opposer une résistance.
8 janv.


ce que nous avons gagné en 2025.
La fin de l’année est souvent un moment d’introspection, l’occasion de revenir sur ce qui compte vraiment. De manière assumée et subjective, j’ai choisi de retenir et de partager quatre victoires marquantes de cette année. Elles me permettent aussi de mettre en lumière trois collègues de mon groupe, les 35 autres me pardonneront.
8 janv.


Bonne Année 2026 !
Chères Parisiennes, chers Parisiens,
7 janv.


députée, j'ai crié, et j'ai eu raison de le faire.
Il y a quelques jours, j’ai publié une vidéo où je crie sur le Rassemblement national, où je les nomme pour ce qu’ils sont : des racistes.
Cette colère-là, brute, sincère, m’a valu deux choses à la fois : de l’inconfort et du soulagement. De l’inconfort chez celles et ceux qui pensent que la politique doit se faire avec des sourires feutrés, des colères rentrées et des mots polis, même face à l’extrême droite.
25 nov. 2025


budget: Nous avons les moyens de faire mieux !
Tous les jours, de 9h à minuit, en séance comme en commission, je m’emploie à exiger un budget juste et efficace pour notre pays.Nous sommes arrivés au bout du vote sur la première partie du budget qui concerne les recettes et le compte n’y est pas.
23 nov. 2025


Les français·es font plus confiance aux associations qu’à L’État pour protéger les enfants. Et c’est un échec de la République.
Renforcer l’action publique, soutenir les associations et investir massivement dans la protection de l’enfance : voilà le seul chemin républicain, le seul chemin juste.
20 nov. 2025


inscription : "120 ans après 1905 ; croire, ne pas croire et vivre ensemble. " le 10 décembre, 18h à l'assemblée nationale.
Ce débat remettra la mairie au milieu du village pour redonner à la laïcité son rôle premier : garantir à chacun la liberté de croire ou de ne pas croire, sans hiérarchie ni soupçon.
14 nov. 2025
Suivez l'activité de votre députée en recevant
la lettre d'informations
bottom of page
