top of page
maxnewsfrfive674205-66686b7a64a8f888683849.jpg

DEUX ANS AVEC ET POUR VOUS ! on fait le bilan.

  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture


J'ai exercé ce mandat avec une conviction simple : être utile.


Utile pour les centaines de personnes rencontrées en permanence, dans les  associations, dans la rue, qui me demandaient un appui pour une demande de logement, un droit au séjour, à la retraite ou à la santé bafoué.


Utile en ouvrant les portes de l'Assemblée à celles et ceux qui ne s'y sentent pas les bienvenus : les jeunes des quartiers populaires ou les femmes, les exilé·es. Car je crois que désacraliser les espaces politiques est essentiel pour lutter contre l'abstention et permettre au plus grand nombre de se sentir légitime et de s'engager.


Utile en portant des combats essentiels pour notre pays : lutter contre les discriminations, protéger les citoyens de l'arbitraire et des lobbys, préserver notre santé.


Vous rendre compte de ce mandat est une fierté. Deux ans après avoir déjoué les pronostics qui donnaient la victoire au Rassemblement national, j'ai mis tout mon cœur et mon énergie au service de l'intérêt général et des plus vulnérables.


Ce n'est pas le bilan d'une personne seule, c'est celui d'un collectif. Avec mes collègues écologistes, nous avons obtenu des victoires concrètes pour lutter contre les violences sexuelles, pour protéger notre santé des polluants éternels, ou encore pour la dignité des personnes en situation de handicap.


C'est aussi le bilan d'une magnifique société civile , associations de solidarité, syndicats, collectifs d'habitants et de riverains,  qui n'a jamais abandonné.


C'est enfin le bilan de mon équipe, qui m'accompagne chaque jour pour que ce mandat vous appartienne et vous ressemble. Merci à elle !


La suite de l'histoire de cette circonscription s'écrira avec vous.



 
 
bottom of page